Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 11:34

Une nouvelle fois, les chiffres du chômage viennent malheureusement confirmer l’échec de la politique du gouvernement en matière d’emploi. Cette hausse de 31500 demandeurs d’emploi, plus de 1000 par jour, est d’abord la conséquence d’une politique de cafouillages et d’une absence de vision.

Ce record historique est d’abord une réalité douloureuse que les Français privés d’emploi doivent affronter chaque jour.

Les socialistes disposent de tous les pouvoirs : Présidence de la République, Assemblée nationale, Sénat, quasi-totalité des régions, majorité des départements et des villes. Ils ont donc tous les leviers pour agir et mettre un terme à l’amateurisme du gouvernement et aux mensonges de François Hollande et de ses alliés sur l’inversion de la courbe du chômage.

Cet échec cuisant exige de la part des socialistes une rupture totale avec la politique menée depuis leur arrivée au pouvoir. Une baisse durable du chômage passe par une profonde réforme de l’Etat, une baisse de la fiscalité des ménages, des charges des entreprises ainsi qu’un réel renforcement de leur compétitivité. C’est ce que font avec succès nos voisins européens.

Les Français ne croient plus aux promesses de ce gouvernement. Les résultats du 1er tour des élections municipales en sont la traduction. Cette sanction doit être confirmée et amplifiée à l’occasion du 2ème tour en votant massivement pour les listes de droite et en écartant les listes faussement apolitiques, derrières lesquelles se dissimulent des candidats socialistes.

 

François Vannson

Partager cet article
Repost0

commentaires